Les deplacements

Publié le par sangoku ssj6

Les moyens de déplacements

Dans les 3 séries, de nombreux moyens sont utilisés pour se déplacer. Je vais vous en faire une liste, dans l’ordre chornologique, c’est à a dire dans l’ordre d’apparition de ces moyens de transports. Sachez que je n’inclus pas les machines telles que avions, voiture…

Shinto
L’incontournable nuage magique, aussi appelé nuage supersonique. Il est offert à Sangoku par Tortue géniale, pour le remercier d’avoir aidé son amie la tortue de mer. Seuls ceux qui ont le cœur purs peuvent monter dessus, sinon ils tombent à travers. En fait, très peu de nos amis réussissent à le monter. Hormis Sangoku, il y a Sangohan, Sangoten, et Launch seulement qui sont montés dessus sans s’accrocher à Sangoku.


La marche façon Sangoku
Il n’y a pas vraiment de nom à ce moyen de déplacement, alors je l’ai appelé comme ça. En fait, il s’agit tout simplement de se déplacer très très vite, en s’aidant des arbres, ou des rocher, ou tout simplement du sol. Ce mouvement consiste à avancer en zigzag, à une très grande vitesse. L’avantage de cette technique est que l’on ne déploie pas beaucoup d’énergie, ce qui permet de ne pas se faire repérer par l’adversaire. On peut appeler ça une technique de furtivité.

Le vol
Technique de Ten shin han au départ, appelé « La dance du vent » qui consiste à léviter en l’air tout le temps qu’il reste de l’énergie en réserve. Cette technique était surtout peu rapide, et nécéssitait beaucoup d’énergie, mais Sangoku va expérimenter cette technique, et l’améliorer. Il volera ensuite plus vite qu’il ne se déplace au sol. Il volera même si vite, que 5 minutes à peine lui suffisent pour faire un tour complet de la Terre.

Le déplacement instantané
Seul Sangoku maitrise l’art de la téléportation. Sangoku met l’index sur son front, repère lénergie d’une personne vers qui il veut aller, puis projette son esprit vers elle. Sangoku a obtenu ce pouvoir en allant faire un petit tour sur une petite planète peuplée de petits génies dotés de pouvoirs extraordinaire, bien que peu puissant.

Le vaisseau spatial
Un vaisseau fabriqué par le père de Bulma pour permettre à Sangoku d’aller sur Namek afin de battre Freezer. Bulma elle-même va ensuite améliorer ce véhicule spatial pour donner à Sangoku la possibilité de récupérer les Dragon Ball, aidé par Pan et Trunk.

Le déplacement instantané de Shibito (fusion de Kibito et de Shin)
C’est la même technique que celle de Sangoku, à une différence près. Sangoku ne peut se téléporter dans un endroit où il n’y a aucune énergie vivante. Pour Shibito, il ne s’agit pas de repérer une énergie, mais de choisir un endroit quelconqe dans l’univers, auquel il veut aller.

Publié dans univers-dbz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article