La technologie Sayans

Publié le par sangoku ssj6

Les saiyens disposaient d’une technologie très avancée qu’ils ont d’une part volée aux Tsufuls et d’autre part reçue de Freezer. En effet, si  les matériaux de tous les bâtiments de la planète Végéta ainsi que les scooters on étés acquis en détruisant les Tsufuls, les capsules et les armures de combat des Saiyens leurs ont étés offertes par Freezer. Voici une petite description de certains objets issus de cette technologie :

Les scooters

Ce sont les petits appareils que les Saiyens portent sur leur tête. Il s’agit de capteurs de puissances composés de 2 parties :

  • La partie « technique » où se trouvent toutes les connections, puces, fils,…tout cela    contenu dans un petit boîtier. On peut aussi communiquer grâce à cette partie.
  • La partie »informative » qui est le cadran qui se trouve dans le prolongement de la première partie et qui indique plusieurs informations sur le niveau de puissance de l’adversaire de celui qui porte le scooter. Cette partie peut prendre plusieurs couleurs différentes.

Les capsules saiyennes

Elles permettent aux Saiyens de voyager dans l’espace à grande vitesse. Il s’agit de petites sphères blanches, couleur de la plupart des objets saiyens d’ailleurs. Leur petite taille ne permet qu’à une seule personne d’y entrer.

Les habitations saiyennes

Elles sont constituées d’un matériel inconnu de couleur blanche. Leurs formes sont variables mais jamais rectilignes et on y trouve des petites fenêtres circulaires. A l’intérieur, on trouve de longs couloirs étroits aux lampes espacées et parfois des escaliers. Enfin, une matière lignée de couleur brune recouvre parfois des parois de murs, des sièges, des plafonds,…

Les armures de combat saiyennes

Elles sont souples, fabriquées avec un matériel inconnu et de présentation variable. Les armures peuvent être composées au maximum de 4 parties :

·         Les bottes : elles peuvent soit être faites en une sorte de caoutchouc, soit en un matériel souple ayant l’apparence d’un métal luisant.

·         La partie protectrice des  cuisses : cette partie n’est pas obligatoire et beaucoup de Saiyens  s’en passent. Il s’agit en fait d’une protection des cuisses composée de 1,2 ou 3 demi ovales lignés de couleurs différentes qui couvrent une partie des jambes. 

·         La partie principale : elle recouvre le corps des épaules au bassins. Elle est formée de 2 parties unies (blanches ou noirs généralement) et d’une partie centrale ovale lignée qui a comme couleurs celles des épaulettes et de la protection des cuisses. Cette partie ne possède cependant pas toujours d’épaulettes mais parfois de simples protèges épaules tout fins.

·         Les gants : mêmes caractéristiques que celles des bottes.

En dessous de l’armure se trouvent des sous-vêtements (bleus ou noirs généralement) qui couvrent en entièrement ou partiellement le corps.

    

L’armure de Végéta comprend des bottes et des gants fabriqués en une sorte de caoutchouc. Son sous-vêtement est de couleur bleue et couvre l’entièreté de son corps. Nappa, lui, possède une combinaison de combat avec des gants conçus en une sorte de métal souple. Son sous-vêtement ne le couvre qu’en partie. Goku et Trunks ne possèdent pas d’épaulettes mais de fins protèges épaules lignés. Sur la photo de droite, personne ne porte des protections pour les cuisses, contrairement à la photo de gauche. Ces 2 exemples montrent que les prototypes d’armures saiyennes peuvent varier très fort et qu’il existe donc encore des centaines de modèles.

Les machines de soin

Il s’agit de machines capables de guérir quelqu’un gravement blessé. Elles se présentent sous forme d’une grande sphère ovale posée sur un soutien blanc où se trouve le tableau de contrôle. Une fois le Saiyen entré dans la machine, celle-ci se remplit d’une eau spéciale. Un tube relié à la voix buccale du blessé lui permet de respirer.

Publié dans univers-dbz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article